Les avantages d’un imprimante 3D

Pour une bonne qualité des impressions, beaucoup préfèrent les imprimantes 3D. Mais quels sont les avantages ce type d’imprimante ? Découvrons le ensemble dans la suite.

Délai de commercialisation plus court

Les consommateurs veulent des produits qui correspondent à leur style de vie. Visitez nous sur le https://www.erowz.se. Les coureurs veulent des chaussures plus légères et donc des matériaux plus légers. Les joueurs veulent des expériences réalistes et fluides et ont donc besoin de processeurs plus rapides et plus intelligents dans leurs systèmes. Les conducteurs veulent des voitures qui facilitent leurs déplacements quotidiens, ils veulent donc des voitures quasi-autonomes. Tous les consommateurs veulent des produits qui répondent à leurs besoins. Et ils les veulent maintenant. Les fabricants doivent alors répondre à cette demande. 

Réduction des coûts d'outillage grâce à l'impression 3D personnalisée

Les outils et accessoires sont des pièces spéciales conçues par les ingénieurs de production pour résoudre des problèmes spécifiques sur la ligne de production. Les outils étant souvent fabriqués sur commande, leur production peut être très coûteuse et prendre beaucoup de temps. La création de nouveaux outils pour remplacer ceux qui ne sont pas fonctionnels entraîne une perte de temps de production. En ce sens, la réduction du temps nécessaire au remplacement des outils permet de réduire considérablement les coûts.

Réduction des déchets grâce à la fabrication additive

Dans l'industrie automobile, de nombreux composants sont fabriqués à l'aide de l'usinage CNC. Il s'agit de la fabrication soustractive, où les pièces sont fabriquées à partir d'un bloc solide d'aluminium ou d'acier. Divers outils sont utilisés pour enlever le matériau jusqu'à la fabrication de la pièce finale. Le principal problème de cette méthode de production est la production de déchets. Les copeaux métalliques doivent être collectés, nettoyés et recyclés, ce qui coûte vraiment du temps et de l'argent. Les liquides de refroidissement, qui réduisent la température et la friction pendant le traitement, sont également coûteux et doivent être recyclés.